LES LOTOS
INTRODUCTION
L’Association des Amis de l’Église de Saint-Nicolas continue d’œuvrer pour récolter encore des fonds. Certes, les actions menées jusqu’ici et votre générosité ont déjà permis l’achat de l’autel, des bancs, d’une croix de procession, d’un ambon, d’un fauteuil de célébrant, d’un encensoir, des burettes, des chasubles et des voiles d’ambon. Mais, même si aucune date ne nous a été communiquée par la Mairie pour sa réouverture définitive, il reste encore à se mobiliser pour acquérir des fauteuils de mariés, une statue de la Vierge Marie, et encore quelques objets de culte manquants.
C’est pourquoi nous vous invitons chaleureusement le vendredi 3 février à partir de 19 heures au Loto organisé par l’Association au Centre Culturel Jacques Templier : venez vous amuser dans la bonne humeur et tenter votre chance pour gagner de superbes lots : Télévision écran plat, ordinateur portable, Centrale vapeur, aspirateur traineau sans sac, ainsi que de nombreux autres lots.
Vous pourrez également vous restaurer avec de délicieux sandwichs (jambon, rillettes, saucisson…) et vous désaltérer au bar prévu à cet effet (bière, jus de fruit, coca-cola, eau..) tout au long de la soirée.
Nous vous attendons donc nombreux le vendredi 3 février avec famille et amis.
LE LOTO DE L’ANNÉE 2012 (3 février)
Plus de 300 personnes ont envahi la salle Jacques Prévert du Centre Culturel ! Plus de 1.500 cartons vendus !. A partir de 17 heures l’équipe habituelle était en place pour tartiner les sandwichs tout en discutant : une vraie fourmilière. Pendant ce temps là Alexis du Centre Culturel effectuait la mise en place des tables supplémentaires et ajustait la sono. Anne CLAISSE, notre trésorière, disposait les nombreux lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, tablette, etc… de quoi faire rêver !
Tout était prêt et chacun à sa place quand la Présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. De nombreuses personnes attendaient déjà depuis un bon moment en bas de l’escalier. Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut remplie complètement. Il ne faisait pas bon d’arriver en retard ce soir là !
Après un mot de bienvenue de la présidente, la soirée a commencé sous les anecdotes de Serge DENIS au micro. Pendant ce temps, avec un calme olympien malgré le mot ’touille » fusant de la salle à plusieurs reprises, Frédéric CLAISSE tirait méthodiquement les numéros. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile GAILLARD, juge d’un soir, arpentait gaiement la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis. Les heureux gagnants allaient chercher leurs lots sous le flash de notre photographe Jacques LEDRU et repartaient ravis en espérant continuer à gagner ! Après une pause, ce fut les gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 102 cm et micro ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge DENIS, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! Michèle LEDRU, toujours chanceuse, cria un « quine » retentissant pour la télévision et l’ordinateur, après un tirage au sort, fut remporté par un homme. L’autre gagnante eut un lot de consolation.
Pendant ce temps là, l’équipe de restauration a travaillé sans relâche : il ne restait plus grand chose au départ vers minuit : sandwichs, crêpes et tartes ont eu du succès auprès des joueurs. Merci à Claudia LEVEQUE, Françoise ADAM et Françoise BEERENS, Gisèle VAREME, Marie-Paule CHAUMONTET et Elisabeth HELLERINGER.
Comme d’habitude elles ont assuré !
Marie-Odile GAILLARD
LE LOTO DE L’ANNÉE 2013
Dès 17 heures la petite équipe de bénévoles étaient présentes dans la salle du Centre Culturel pour préparer sandwichs, boissons, desserts et café. Dès 18h30 les habitués de loto commençaient à choisir minutieusement leurs cartons. Plus de 350 personnes jeunes et moins jeunes se sont installés dans la salle préparée par la Mairie. Et à 19h30 la salle était pleine. Difficile de trouver une place pour les retardataires !
Tout le monde était à son poste du tamponneur au juge de salle en passant par l’animateur Serge DENIS et son acolyte Fredéric CLAISSE. La séance a donc commencé dans un silence religieux. Ils étaient tous là, attentifs à écouter le numéro qui sortait, espérant que leur numéro fétiche leur porterait chance ! Serge DENIS, avec son bagou habituel, a mené la soirée de main de maître et les superbes lots (télévision, tablette tactile, home cinéma, centrale vapeur…) ont défilé faisant des heureux et …. des déçus. Vers 23h30 tout le monde repartait satisfait de cette soirée amicale et conviviale. Plus de sandwichs, plus de crêpes, ….Environ 980 cartons vendus. On peut dire que la soirée fut une réussite à tous les plans !
LE LOTO DE L’ANNEE 2014 (février)
Ce samedi 1er février 2014, même le ciel était de la partie puisque la pluie s’était arrêtée depuis midi. Dès 17 heures la petite équipe était sur place pour tartiner et composer les sandwichs. Pendant ce temps-là Anne CLAISSE disposait les nombreux lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, tablette, etc… de quoi faire rêver !
Tout était prêt et chacun à sa place, quand la Présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut remplie complètement par toutes les générations allant même jusqu’à des très petits enfants.
La soirée a commencé sous les anecdotes de Serge DENIS au micro. Pendant ce temps, avec un calme olympien malgré le mot ’touille » fusant à plusieurs reprises dans la salle, Frédéric CLAISSE tirait méthodiquement les numéros. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile GAILLARD, juge d’un soir, arpentait la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis et Jacques, notre photographe, immortalisait ce moment de joie pour les heureux gagnants.
La fin de la soirée montrait le bout de son nez avec le tirage des gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 102 cm et micro-ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! Michèle LEDRU, chanceuse, cria un « quine » retentissant pour la télévision. L’ordinateur, après un tirage au sort car deux ex æquo, fut remporté à son tour.
L’équipe de restauration n’a pas chômé non plus : il ne restait plus grand chose au départ des participants vers minuit. Merci à Claudia LEVEQUE , Françoise ADAM. et Françoise BEERENS, Gisèle VAREME, Marie-Paule CHAUMONTET et Elisabeth HELLERINGER.
LE LOTO DE L’ANNÉE 2015
Dès 17 heures, ce samedi, l’équipe de bénévoles étaient présentes dans la salle du Centre Culturel pour préparer sandwichs, boissons, desserts et café. Dès 18h30 les habitués de loto commençaient à choisir minutieusement leurs cartons. Plus de 350 personnes jeunes et moins jeunes se sont installés dans la salle préparée par la Mairie. Et à 19h30 la salle était pleine. Difficile de trouver une place pour les retardataires !
Tout le monde était à son poste du tamponneur au juge de salle en passant par l’animateur Serge DENIS et son acolyte Fred CLAISSE. La séance a donc commencé dans un silence religieux. Ils étaient tous là, attentifs à écouter le numéro qui sortait, espérant que leur numéro fétiche leur porterait chance !
Serge DENIS, avec son bagou habituel, a mené la soirée de main de maître et les superbes lots (télévision, tablette tactile, home cinéma, centrale vapeur…) ont défilé faisant des heureux et …. des déçus.
Vers 23h30 tout le monde repartait satisfait de cette soirée amicale et conviviale. Plus de sandwichs, plus de crêpes, ….Environ 980 cartons vendus. On peut dire que la soirée fut une réussite à tous les plans !
LE LOTO DE L’ANNEE 2016
Ce samedi 6 février 2016, même le ciel était de la partie puisqu’un rayon de soleil éclairait la salle du Centre Culturel préalablement installée par Patrick, fidèle au rendez-vous. Dès 17 heures la petite équipe fin prête, après avoir réceptionné la marchandise et le matériel, munie de leurs beaux tabliers blancs, se mit à l’œuvre : un joyeux brouhaha de discussion et de rires émanait de la petite cuisine où elles étaient installées pour confectionner les sandwichs. Pendant ce temps-là Anne et Frédéric CLAISSE disposaient les nombreux lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, tablette, etc… de quoi faire rêver !
Tout était prêt et chacun à sa place, quand la Présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir les cartons avec « les numéros fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut presque remplie par toutes les générations confondues.
Après un rappel du règlement par Serge DENIS, notre animateur, et un mot de bienvenue de la Présidente, la soirée a commencé. Avec un calme olympien, malgré le mot ’touille » fusant à plusieurs reprises dans la salle, Frédéric CLAISSE tirait méthodiquement les numéros. Ils étaient annoncés par Serge DENIS ne pouvant s’empêcher d’y ajouter une petite anecdote personnelle. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile GAILLARD, juge d’un soir, arpentait la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis et Jacques LEDRU, notre photographe, immortalisait ce moment de joie pour les heureux gagnants. Parmi ceux-ci d’ailleurs trois de la Paroisse : Rosa LE HO, François TRAUCHESSEC et Liliane FEREY.
Pendant les pauses « syndicales », la buvette et la restauration furent mises à contribution : crêpes, sandwichs et bière disparaissaient rapidement.
La fin de la soirée montrait le bout de son nez avec le tirage des gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 80 cm et Ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge DENIS, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! « Encore un numéro et c’est gagné » se disait-on dans son for interieur…L’adrénaline montait quand une jeune femme cria un « quine » retentissant, sautant sur place de joie : elle avait remporté la télévision ! L’ordinateur, enfin, fut gagné à son tour par un jeune homme heureux et tout étonné de la chance qui lui souriait ce soir.
L’équipe de restauration n’a pas chômé non plus : il ne restait plus grand chose au départ des participants vers minuit. Merci à Claudia LEVEQUE, Françoise BEERENS, Gisèle VAREME, Marie-Paule CHAUMONTET et Rosa LE HO, notre pâtissière attitrée des galettes. Comme d’habitude elles ont assuré !
Et un grand Merci également à Serge DENIS à l’animation, Fred CLAISSE au tirage, Anne CLAISSE et Claude ADAM à l’encaissement, Yves CHAUMONTET et Xavier GAILLARD au tamponnage.
LE LOTO DE L’ANNÉE 2017
LE LOTO DE L’ANNÉE 2018
Ce samedi 14 avril 2018, tout présageait une belle soirée puisqu’un rayon de soleil éclairait la salle du Centre Culturel préalablement installée par Patrick. Dès 17h30 l’équipe fin prête, après avoir réceptionné la marchandise et le matériel, munie de leurs beaux tabliers blancs, se mit à l’œuvre : un joyeux brouhaha de « papotages » et de rires émanait de la petite cuisine où elles étaient installées pour confectionner les sandwichs. Pendant ce temps-là Anne et Frédéric CLAISSE disposaient les lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, micro-onde, etc… de quoi faire rêver !
Tout était prêt et chacun à sa place, quand la Présidente, Marie-Odile GAILLARD, donne le feu vert pour l’ouverture des portes. Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut presque remplie par toutes les générations allant même jusqu’à des petits enfants.
Après un rappel du règlement par Serge DENIS, notre animateur, la soirée a commencé. Avec calme, malgré le mot « touille » fusant à plusieurs reprises dans la salle, Frédéric CLAISSE tirait méthodiquement les numéros. Ils étaient annoncés par Serge DENIS ne pouvant s’empêcher d’y ajouter une petite anecdote personnelle. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile GAILLARD et Jean FREITAS, juges d’un soir, arpentaient la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis et la validité des cartons
Pendant les pauses « syndicales », la buvette et la restauration furent mises à contribution : crêpes, sandwichs et bière disparaissaient rapidement.
Puis arriva enfin le tirage des gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 101 cm et Ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge DENIS, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! « Encore un numéro et c’est gagné » se disait-on dans son for interieur…L’adrénaline montait quand une femme cria un « quine » retentissant : après vérification, notre amie Gisèle VAREME avait en effet remporté la télévision ! L’ordinateur fut gagné à son tour par un jeune homme heureux et tout étonné de la chance qui lui souriait ce soir.
L’équipe de restauration n’a pas chômé non plus : il ne restait plus grand chose au départ des participants vers vingt-trois heures trente et les crêpes restantes furent proposées à un prix défiant toute concurrence. Merci à Claudia LEVEQUE, Françoise BEERENS, Françoise ADAM, Chantal BENARD, Marie-Hélène CLEMENT. Merci à Rosa LE HO, ainsi qu’à Rita LOUBET, Yanick GAILLARD, Dolorès FREITAS, Elisabeth HELLERINGER, qui ont confectionné les crêpes. Comme d’habitude elles ont assuré ! Et un grand Merci également à Serge DENIS à l’animation, Fred et Anne CLAISSE, respectivement au tirage et à l’encaissement aidée de Claude ADAM ainsi que Marie-Paule CHAUMONTET et Xavier GAILLARD au tamponnage, Jean FREITAS comme juge
LE LOTO DE L’ANNÉE 2019
Ce samedi 2 février 2019, même le ciel était de la partie puisqu’un rayon de soleil éclairait la salle du Centre Culturel préalablement installée par Patrick, fidèle au rendez-vous. Dès 17 heures la petite équipe fin prête, se mit à l’œuvre : un joyeux brouhaha de discussions et de rires émanait de la petite cuisine où elles étaient installées pour confectionner les sandwichs. Pendant ce temps-là Anne et Frédéric disposaient les lots sur l’estrade :
- Téléviseur,
- ordinateur portable
- trottinette électrique,
- tablette,
- montre connectée, etc…
- de quoi faire rêver petits et grands !
Chacun à sa place, quand la présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place, après le passage du « tampon » au verso des cartons, effectué par Xavier et Dominique. Toutes les générations étaient représentées allant des séniors aux bébés.
Après le rappel du règlement, la soirée a commencé. Avec un calme olympien, malgré le mot ’touille » fusant à plusieurs reprises dans la salle, Frédéric tirait méthodiquement les numéros. Ils étaient annoncés par Serge ne pouvant s’empêcher d’y ajouter une petite anecdote personnelle. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Cédric dans le rôle de juge d’un soir, arpentait la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis.
Pendant les pauses « syndicales », la buvette et la restauration furent mises à contribution : crêpes, sandwichs et bière disparaissaient rapidement.
La fin de la soirée montrait le bout de son nez avec le tirage des gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 80 cm et Ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! « Encore un numéro et c’est gagné » se disait-on dans son for intérieur…L’adrénaline montait quand deux jeunes femmes crièrent chacune un « quine » retentissant, sautant sur place de joie : elles avaient remporté la télévision ! Malheureusement elles étaient deux, la mère et la fille, et il fallut les départager : et le sort continua à s’acharner en tirant 71 pour l’une et 72 pour l’autre. Ce fut la maman qui la remporta. L’ordinateur, enfin, fut gagné à son tour.
L’équipe de restauration n’a pas chômé non plus : il ne restait plus que des crêpes au départ des participants vers onze heures qui furent distribuées aux travailleurs. Merci à Claudia, Françoise, Marie-Paule et Elisabeth. Merci aussi à nos confectionneuses de crêpes..
Et bien sûr, un grand merci à Serge qui anime toujours avec brio cette sympathique rencontre annuelle. un grand merci à Fred, notre stoïque ami au tirage des numéros.Et bien sûr merci à Anne et Claude pour l’encaissement des cartons. (Marie-Odile Gaillard)
0 commentaire