LE MARCHE DE L’AVENT EN 2013

C'ETAIT LE SAMEDI 30 NOVEMBRE ET DIMANCHE 1<sup class="typo_exposants">er</sup> DECEMBRE.

Les Amis de l’Eglise Saint-Nicolas étaient présents comme d’habitude. Un petit chalet accueillait les calendriers et autres petites babioles vendus par Simonne, Elisabeth et Marie Paule.

Pendant de ce temps là sur le palier la petite équipe s’activait à installer crépières et ingrédients destinés à satisfaire les plessis-bucardésiens et les allemands de Niederstettein en les régalant de crêpes salées ou sucrées à leur convenance.

Le soir c’était la fête sur le bateau Belle Isle qui devait nous emmener à travers Paris. Retrouvailles avec les allemands autour d’un délicieux repas. Soirée agrémentée de chants.

Le dimanche matin, il fallait se remettre au travail et même si la nuit fut courte pour certains, Françoise devant sa crépière, n’a pas ménagé sa peine et passait des galettes garnies aux crêpes sucrées afin de satisfaire la clientèle gourmande attirée par la douce odeur de crêpes.

Vers 11h30, ce fut une agréable surprise qui attendait les habitants : une chorale montée spécialement pour la circonstance, nous interprêtait de magnifiques chants allemands suivis d’un chant français sous la houlette de Reinhard Stoschus, costumé en Saint-Nicolas, et donateur l’an dernier à la même époque de la magnifique Icone de Saint-Nicolas actuellement exposée dans l’église de Saint-Nicolas du Plessis-Bouchard.

Après l’apéritif servi au bar, ce fut le repas.

Puis ce fut le départ du car des allemands vers 16 heures. Tout le monde était amassé autour de M. le Maire sur le parvis du Centre Culturel pour dire au revoir à ses « locataires » d’un week-end.

Et c’est, certes fatiguées, mais heureuses de ces deux jours passés dans la bonne humeur, que les bénévoles, ayant épuisé leur provision de crêpes, sont rentrées chez elles.

Un grand bravo aux organisateurs du Comité de Jumelage et un sincère remerciement à ceux qui encore une fois nous ont fait confiance en nous proposant la tenue du stand de crêpes.