LES ECHOS DE L’ASSEMBLEE GENERALE

mardi 18 mars 2014
par  Marie-Odile GAILLARD
popularité : 100%

SAMEDI 15 MARS 2014

Une cinquantaine de personnes étaient présentes dans les locaux de la salle du Bon Pasteur ce samedi pour assister à l’Assemblée Générale des Amis de l’église Saint-Nicolas. Cinquante pouvoirs avaient été transmis, le quorum était donc atteint pour pouvoir délibérer.

Après un mot de bienvenue et les excuses de Cédric Faury retenu par des obligations familiales, la Présidente a fait son rapport moral en répertoriant les nombreuses actions ou manifestations de l’année écoulée : nombreuses et fructueuses devait-elle ajouter. Le rapport moral fut adopté à l’unanimité.

Ce fut ensuite au tour de la trésorière, Anne, de nous parler des chiffres. La trésorerie est plus que saine et annonce un solde créditeur plus qu’honorable, solde placé sur un livret A. Le petit bémol, ajoute Anne, c’est le comportement de la banque qui, jusqu’à maintenant, ne nous comptait pas de frais bancaires, et qui a décidé, de façon irrévocable et malgré des discussions, de nous débiter les frais de gestion du compte. Ne doit-on pas faire jouer la concurrence ? c’est une question posée qui mérite réflexion. Le rapport financier fut également adopté à l’unanimité sous les applaudissements de la salle.

Après avoir évoqué les projets d’actions susceptibles d’être menées en 2014, la Présidente passe le micro à Jean, vice-Président. Celui-ci évoqua les projets d’achats éventuels par l’Association à la suite de la liste fournie par l’Equipe d’Animation Pastorale. Il rappela que l’Association était en attente de devis des diverses demandes afin de statuer en Conseil d’Administration.

Quelques questions furent posées avec une intervention de François Trauchessec au titre de l’Equipe d’Animation Pastorale sur l’aménagement du chœur de l’église.

A la suite de ce débat, il fut procédé à l’élection du tiers sortant. Les membres sortants : Anne Claisse, Yves Chaumontet et Elisabeth Helleringer furent reconduits à l’unanimité. L’Assemblée a pris acte également de la démission de Michel Rocher et d’Arnaud Triomphe.

Jean invita ensuite tout le monde au verre de l’amitié préparé par Françoise, Frédéric et Xavier. Ce fut un moment de convivialité où chacun était heureux de se retrouver pour discuter un peu.

Le Conseil d’Administration s’éclipsa pour élire son bureau qui fut reconduit à l’identique :

Présidente : Marie-Odile Gaillard
Vice-Président : Jean Freitas
Trésorière : Anne Claisse
Secrétaire : Cédric Faury


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 février 2018 - L’ASSEMBLEE GENERALE 2018

Aura lieu le samedi 10 février à 14 heures Nous vous attendons nombreux.

21 février 2016 - BENEDICTION DU CALVAIRE

La bénédiction du calvaire aura lieu le SAMEDI 12 MARS à 18 heures. Rendez-vous sur le parvis de (...)

3 janvier 2016 - BONNE ANNEE

L’ASSOCIATION DES AMIS DE L’ÉGLISE SAINT-NICOLAS SOUHAITE A SES ADHÉRENTS SES MEILLEURS VŒUX POUR (...)

2 juin 2013 - Nouvelle brève

Date à retenir : Samedi 22 juin Fête de la musique avec stand de crêpes et de barbe à (...)

7 avril 2013 - Dates à retenir

Dates à retenir : samedi 18 et dimanche 19 mai 2013 avec le Voyage au Coeur du XIXe siècle dans (...)