FORUM 2014
COMPTE RENDU DU FORUM LE DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2014
Les Amis de l’Église Saint Nicolas ont répondu, comme d’habitude, « présents » pour assurer la restauration sur le Forum qui s’est tenu dimanche 7 septembre 2014 au Centre Culturel du Plessis-Bouchard.
Dès 9 heures la petite équipe préparait le nappage des tables et l’installation des crêpières. Puis ce fut, dans la cuisine, la préparation des plateaux-repas.
Une réservation de 54 plateaux attendait nos cuisinières qui, la veille avaient cuit la viande et les œufs, râpé les carottes, lavé et épluché la salade, découpé les betteraves, sans oublier Rosa LE HO qui, comme d’habitude, nous avait confectionné un délicieux taboulé. Et c’est à la chaîne que s’est déroulée, dans la bonne humeur, chacune racontant sa petite histoire, la préparation des assiettes superbement colorées : un lit de salade, deux tranches de viande (rôti de bœuf et rôti de porc), taboulé, carottes râpées, betteraves découpées en dés, quartiers de tomates, demi-œuf dur, portion de brie et un dessert au choix : tartelette ou crêpe.
Le forum battait son plein et dès 11h30 les crêpières se sont mises à démarrer. Elles n’étaient pas trop de trois pour assurer le service. En plus des 20 réservations de repas-crêpes, de nombreuses demandes supplémentaires sont arrivées et une longue file d’attente s’étaient formée autour de nos amies concentrées à garnir les crêpes avec jambon, gruyère et œuf.
Bref, pendant que les unes distribuaient les plateaux les autres, sous la chaleur des crêpières, ne chômaient pas. Beaucoup sont venus rapporter leurs plateaux vides en nous complimentant sur la qualité et la quantité des plateaux.
A 14 heures, Frédéric CLAISSE, après avoir installé sa machine, a démarré la barbe à Papa : comme d’habitude gros succès aussi bien auprès des enfants que des adultes. Il était aidé d’Yves CHAUMONTET qui le secondait efficacement.
A 17 heures, plus de crêpes. Au total 300 crêpes avaient été confectionnées par nos pâtissières habituelles. Qu’elles en soient remerciées. La barbe à Papa a continué avec Jean FREITAS venu remplacer Frédéric CLAISSE.
Et à 18 heures, tout le monde s’est mis au rangement afin de laisser place au pot de l’amitié offert par M. le Maire.
Ce fut encore une belle et enrichissante journée pour l’Association.
0 Comments