ICONE
LE DISCOURS PRONONCÉ PAR REINHARD LE 19 MAI 2013
Mes chers amis du Plessis-Bouchard
L’année passée, j’ai vu l’église Saint-Nicolas au Plessis-Bouchard pour la première fois. J’ai eu l’idée de peindre une petite icône avec mes amis comme un signe d’amitié et comme un signe de la solidarité spirituelle profonde.
Une icône a toujours deux valeurs importantes : d’un côté ce sont les couleurs et d’autre part, c’est la représentation elle-même. Aux couleurs, j’aimerais seulement dire : l’or est toujours le symbole pour la présence de Dieu. La représentation elle-même, Saint-Nicolas, contient un message : il s’occupait des pauvres et il s’occupait des enfants. Et celui qui a déjà regardé une fois dans des yeux d’enfant, celui-ci voit quelque chose qui s’est perdu dans beaucoup d’adultes. Il est cette confiance dans l’autre, cette confiance sans condition.Le grand maître de l’amour disait une fois : si vous ne devenez pas comme les enfants, vous ne pouvez pas venir dans l’empire qui est gouverné par le ciel. Laissons avoir la confiance l’un à l’autre, car seulement par ça les relations aimantes peuvent s’accroître entre les gens.
Je vous remercie tous de la confiance qui était dans le temps passé dans notre amitié. C’est une petite partie du ciel ici au Plessis-Bouchard et à Niederstetten. Merci encore une fois et que le bon Dieu vous garde.
0 commentaire