LOTO 2012
LE LOTO DU 3 FÉVRIER 2012 AU CENTRE CULTUREL
PUBLICITÉ FAITE AVANT LA SOIRÉE
L’Association des Amis de l’Église de Saint-Nicolas continue d’œuvrer pour récolter encore des fonds. Certes, les actions menées jusqu’ici et votre générosité ont déjà permis l’achat de l’autel, des bancs, d’une croix de procession, d’un ambon, d’un fauteuil de célébrant, d’un encensoir, des burettes, des chasubles et des voiles d’ambon. Mais, même si aucune date ne nous a été communiquée par la Mairie pour sa réouverture définitive, il reste encore à se mobiliser pour acquérir des fauteuils de mariés, une statue de la Vierge Marie, et encore quelques objets de culte manquants.
C’est pourquoi nous vous invitons chaleureusement le vendredi 3 février à partir de 19 heures au Loto organisé par l’Association au Centre Culturel Jacques Templier : venez vous amuser dans la bonne humeur et tenter votre chance pour gagner de superbes lots : Télévision écran plat, ordinateur portable, Centrale vapeur, aspirateur traineau sans sac, ainsi que de nombreux autres lots.
Vous pourrez également vous restaurer avec de délicieux sandwichs (jambon, rillettes, saucisson…) et vous désaltérer au bar prévu à cet effet (bière, jus de fruit, coca-cola, eau..) tout au long de la soirée.
Nous vous attendons donc nombreux le vendredi 3 février avec famille et amis.
LA SOIRÉE DU LOTO DU 3 FEVRIER 2012
Plus de 300 personnes ont envahi la salle Jacques Prévert du Centre Culturel ! Plus de 1.500 cartons vendus !. A partir de 17 heures l’équipe habituelle était en place pour tartiner les sandwichs tout en discutant : une vraie fourmilière. Pendant ce temps là Alexis du Centre Culturel effectuait la mise en place des tables supplémentaires et ajustait la sono. Anne CLAISSE, notre trésorière, disposait les nombreux lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, tablette, etc… de quoi faire rêver !
Tout était prêt et chacun à sa place quand la Présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. De nombreuses personnes attendaient déjà depuis un bon moment en bas de l’escalier. Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut remplie complètement. Il ne faisait pas bon d’arriver en retard ce soir là !
Après un mot de bienvenue de la présidente, la soirée a commencé sous les anecdotes de Serge DENIS au micro. Pendant ce temps, avec un calme olympien malgré le mot ’touille” fusant de la salle à plusieurs reprises, Frédéric CLAISSE tirait méthodiquement les numéros. Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile GAILLARD, juge d’un soir, arpentait gaiement la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis. Les heureux gagnants allaient chercher leurs lots sous le flash de notre photographe Jacques LEDRU et repartaient ravis en espérant continuer à gagner ! Après une pause, ce fut les gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 102 cm et micro ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge DENIS, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! Michèle LEDRU, toujours chanceuse, cria un « quine » retentissant pour la télévision et l’ordinateur, après un tirage au sort, fut remporté par un homme. L’autre gagnante eut un lot de consolation.
Pendant ce temps là, l’équipe de restauration a travaillé sans relâche : il ne restait plus grand chose au départ vers minuit : sandwichs, crêpes et tartes ont eu du succès auprès des joueurs. Merci à Claudia LEVEQUE, Françoise ADAM et Françoise BEERENS, Gisèle VAREME, Marie-Paule CHAUMONTET et Elisabeth HELLERINGER.
Comme d’habitude elles ont assuré !
Marie-Odile GAILLARD
0 Comments