LE CALVAIRE

BIENTÔT UN NOUVEAU CALVAIRE SUR LE PARVIS DE L'EGLISE SAINT-NICOLAS

A la demande de nombreux Plessis-Buccardésiens, l’Association a décidé de prendre en charge le financement de la construction d’un nouveau calvaire sur le parvis de l’Eglise Saint-Nicolas.

Cet édifice sera confectionné par un sculpteur sur pierre de Troyes à l’identique de l’ancien. Il mesurera environ 2 mètres et sera construit en pierre dure.

Pour tenir compte du futur aménagement du parvis prévu par la Mairie (destruction du muret et de la végétation existante, pavage du parvis jusqu’au mur de l’église, allée piétonne autour de l’église) ce calvaire sera installé en parallèle de l’entrée de l’église. De ce fait, le panneau d’affichage et les stationnements vélos seront déplacés.

Ce calvaire, financé par l’Association, grâce à la générosité de ses adhérents, deviendra, nous l’espérons, un objet du patrimoine important du Plessis-Bouchard. Nous sommes fiers de penser que dans un siècle ou deux, les habitants se souviendront, grâce aux générations futures qui feront le relais, de la mobilisation de l’Association pour conserver son patrimoine.

Ce croquis vous montre que dans le projet d’aménagement futur prévu par la Mairie, le calvaire sera placé au milieu du pavage du parvis.